02 avril 2025

Ma liste 100 - Questions

Liste 100 : "Poisson d'avril",  bouleversements, intrigue, protéger, chewing-gum, affaire, se dévoiler, dramatique, gastronomie, bonheur, géant  

Questions

Le poisson d'avril est-il meilleur ou moins bon que celui de juillet, de septembre ou de tout autre mois de l'année ? Avec un bon congélateur, ça se garde combien de temps un poisson d'avril ?
Si on avale un chewing-gum, est-ce que ça colle les boyaux ? C'est ce que je croyais à 5 ans parce qu'on me l'avait affirmé.
Quand la lune se dévoile, est-elle toute nue ? Ou quand elle devient croissant, peut-on la manger ?Ça c'est ce que pensait Evelyne l'une de mes petites sœurs qui faisait miammm en regardant un croissant de lune. Elle confondait sans le savoir astronomie et gastronomie ma sœurette ! 
Courir après le bonheur fatigue-t-il autant que faire un marathon ? Je le crois quand je regarde la tête de bien des gens après un tas d'années à avoir tenté de l'attraper.
Quand le ciel est couvert, est-ce pour se protéger du froid ? Remarquez, les nuages ça ressemble un peu à un épais manteau de laine grise.
Un homme d'affaire a-t-il autant à faire qu'un de ses hommes à tout faire ? J'ai quelques doutes raisonnables sur le sujet.
Chez un géant, tout est il proportionnel à sa grande taille ? Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé la question !
Le scénario d'une intrigue doit-il toujours être intriguant ? A constater la pauvreté imaginative de certaines séries ou de certains livres, il y a des auteurs qui ne se fatiguent pas trop ! Quand on sait la fin dès le début, où est le suspens ?
En revanche, je ne me questionnerai pas sur l'aspect dramatique des bouleversements climatiques. L'actualité nous prouve chaque jour que de ce côté, il y a beaucoup à craindre , hélas !

8 commentaires:

  1. Questions existentielles ;-) encore entendu à la radio ce matin, si on se fout du climat, notre mort sera plus rapide qu'on le pense.... ah ça craint !! Belle journée, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  2. Texte intéressant et très édifiant... ajoutant que nous sommes très fragiles comme la terre !
    vivons pleinement l'instant présent sans se formaliser ni écouter ce qui tourne en boucle... pour conserver notre sérénité et rester heureux. Bisous lumineux ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Que de questions en effet !! Auxquelles tu as répondu pour la plupart
    Celle du géant retient mon attention !!! Moi aussi j'aimerais savoir !!! Mdr

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bon questionnement, pour la planète, elle va à sa perte.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Quand la lune devient croissant, elle devient berceau pour m'y lover et rêver. J'ai beaucoup aimé tes questionnements dont beaucoup m'ont amusée. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas répondu à des questions, j'ai fait un texte un peu cinglé.
    https://claudielapicarde.blogspot.com/2025/04/liste-100-d-mai.html

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anne Marie,

    Ton texte est un pur régal !
    J'ai adoré ta façon de poser des questions existentielles avec une innocence et un humour désarmants .
    Tes réflexions sur le poisson d 'Avril, le chewing-gum et la lune m'ont fait sourire, tandis que tes interrogations sur le bonheur et la société m'ont fait réfléchir. Tu as un talent incroyable pour nous faire regarder le monde avec un regard neuf et curieux.
    Merci pour ce moment de fraîcheur et de sagesse !

    Bien amicalement, Marie Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. JE VIENS T'OFFRIR MON POISSON D'AVRIL
    https://francalfon.over-blog.com/2025/04/poisson-d-avril.html

    BISES
    FRANÇOIS

    RépondreSupprimer

J'aime vos petits mots et j'y réponds avec plaisir. Merci