***
***
Bisous d'An'Maï
***
La vieille mère
Aujourd'hui
elle a mis sa jolie robe blanche,
Celle des
jours de fête ou celle du dimanche...
Comme
elle aimait ce temps béni, quand ses enfants
Lui
récitaient émus,de jolis compliments !
"Tu
es pour moi maman, la plus belle des roses
Dans ton
cœur plein d'amour ces mots doux je dépose,
Pour te
dire en ce jour :bonne fête maman !
Je
t'aimerai toujours, même devenu grand"
Oh oui,
ils ont grandi ses garçons et ses filles
Fondant
l'un après l'autre leur propre famille !
Ils ont
fait des enfants qui ont fait des enfants..
Elle se
sent bien vieille,a-t-elle fait son temps ?
Dans sa
robe de fête, impatiente elle guette.
Elle
attend ses "petits" pour eux tous elle est prête,
Son cœur
n'a pas vieilli, il bat pour ses enfants
Ceux qui
lui récitaient de jolis compliments !
Du bruit
sur le perron et derrière la porte,
Un joyeux
hourvari qui soudain la transporte !
Ils sont
là tous les fruits que son ventre à portés
C'est son
plus beau cadeau :ils n'ont pas oublié.
© -A-M Lejeune
18/05/2024