- Phrases : intense lumière irradiante - deuxième maillon de la chaîne - la gent féminine - avec le plat de la main - règlement intérieur - un sourire de victoire - faire la une des journaux.
- Mots ou expressions : c’est parti, mon kiki ! - zinc – motiver – compliment – vacarme.
- et/ou Thème : Désespoir
***
Alexandre
Ô rage, ô désespoir !
Avec le plat de la main, Alexandre lisse nerveusement le règlement intérieur sur le zinc poli du bar du Club-House local. Ce n'est pas à lui que le président de la fédération de tennis fera le moindre compliment susceptible de le motiver. "Allez ! Pour la France ! Tu es le plus fort ! C'est parti mon kiki !".Comme il aurait aimé entendre ça ! Ce n'est pas pour lui que la gent féminine totalement irrespectueuse dès règles des courts de tennis, fera un vacarme de poulailler en folie. Ce n'est pas lui qui risque d'être ébloui par l'intense lumière irradiante des flashes des photographes à l'issue victorieuse d'une rencontre. Sur l'écran, l'Autre, le héros du jour, arbore une fois de plus un sourire de victoire. qui étire ses lèvres sur des dents d'une éblouissante blancheur. Il va encore faire la une des journaux, pendant que lui, le minus de service, n'a jamais réussi à décoller de son petit club local où de plus, il n'est même pas le deuxième maillon de la chaîne. Une blessure à l'entraînement il y a déjà 10 ans, l'a définitivement éloigné du terrain ! Il avait 15 ans ! Depuis, il est collé au sol du Club House comme homme à tout faire alors qu'il rêvait de la terre battue et d'une carrière internationale.. Ô rage, ô désespoir !
Ah les orages de la vie qui font que.... rêve brisé ! Dommage, dommage hein.... amitiés, jill
RépondreSupprimerAh ah ah... j adore * le vacarme des poulaillers * bien trouvé
RépondreSupprimerJe suis toujours ébahis pat les
Je disais donc;
RépondreSupprimerJe suis
Mais zutttttt !!!!
RépondreSupprimerToujours ébahie par les texte si différents que l'on fait avec
pourtant les mêmes mots. C est fabuleux !!!
Pas fa cile sur le portable qui écrit ce qu il veut le bougre même des fautes
RépondreSupprimerDes rêves brisés, ce n'est pas ça qui manque.
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore fait ce texte,
bon week-end.
Chère Anne-Marie, j'aime ce texte c
RépondreSupprimerIl suffit de taper par inadvertance sur une touche et hop, voici le message parti souffrant de n'être point complet !
RépondreSupprimerAinsi donc, je reprends :... j'aime ce texte caractérisant ces personnes formidables qui travaillent dans l'ombre, remplis de qualités...
Quant à le [se] qualifier de la dernière roue de la charrette plutôt que du beau prince à dents blanches éclatantes arrivant en carrosse, je préfère de loin ce "minus" infiniment sympathique, c'est donc lui que je choisirai, il a toute ma sympathie et mon respect.
Quant aux rêves brisés, nous en avons sans doute, tous vécus, comme lui... à nous de rebondir telle une balle d'espoir sur un chemin escarpé qui mène au bonheur infini.
Bisous du soir.
J'ai écrit ce portrait parce que je connais de telles personnes qui se ressentent et se définissent ainsi "minus" ou "ratés "après avoir vu leurs rêves et leurs espoirs voler en éclats. Une blessure, un échec sentimental, la perte d'un emploi... Tout événement néfaste qui pendant un temps peut donner l'impression qu'on ne vaut plus rien à ses propres yeux comme à ceux des autres ! Il faut beaucoup, beaucoup de temps pour remonter la pente et retrouver un peu d'estime de soi ! Finalement, c'est parce que c'est à eux que va ma sympathie que j'écris de telles histoires. On ne peut pas raconter que le bonheur et la réussite. La vie hélas, n'est pas toujours bleue ou rose. J'ai pour ma part vécu des choses très douloureuses qui auraient pu me détruire mais comme tu dis, j'ai rebondi et construit ma vie sur les ruines de mon enfance et de mon adolescence.
SupprimerMerci ma douce amie pour la chaleur et la profondeur de tes mots.
Bisous
PS : bien sûr, lire : ...ces personnes... remplies de qualités... Bisous lumineux.
RépondreSupprimer