Sujet 2. Texte sur le thème "" confiance ""
Sujet 3. Un texte qui commence par;" je ne peux oublier "
et qui finit par ;""Mais (ou) que je pardonne ""
***
Confiance et trahison
Je ne peux oublier ce solitaire à mon annulaire. Je voudrais l'enlever que je ne pourrais le faire ! Il paye ma crédulité légendaire ! Désormais, je suis comme un manteau abandonné au grand vestiaire de la vie ! Même si mon quotidien peu à peu s'éclaire, dans mon cœur règne un froid polaire. Je ne suis pas suicidaire, non ! Pas assez téméraire pour me soustraire à ce monde. Je t'ai tellement fait confiance et toi tu m'as odieusement trahie ! Tu m'as fait vivre un calvaire en vérité ! J'entends encore la déclaration d'amour incendiaire que tu m'as servie en préliminaire à notre relation ! Tu aurais mieux fait de te taire Je crois que ton silence m'aurait été salutaire. J'avoue même aujourd'hui qu''il aurait mieux valu que je ne te rencontre jamais ! Toi, le faux millionnaire au compte bancaire soit disant bien garni ! Penser encore à toi me donne de l'urticaire ! Ce n'est pas le fait que tu ne sois que le secrétaire d'un vétérinaire et pas un riche diamantaire comme tu as voulu me le faire croire, mais plutôt que tu m'aies menti. Croyais-tu pouvoir me plaire avec cette fausse fortune ? Ton simple salaire m'aurait bien convenu tu sais ! A bien y réfléchir, je suis plus triste pour toi que pour moi, surtout depuis que j'ai appris par un de tes amis, que tu payes une pension alimentaire assez conséquente à ton ex femme. Un mensonge de plus de ta part mais que je pardonne !
Texte très intéressant, vous écrivez vite toutes. Bravo. Quant aux crises d'urticaire, je connais. Douce soirée, bisous lumineux.
RépondreSupprimerTrop beau pour être vrai, un jour le pot aux roses est découvert, une leçon avec ce monsieur, au prochain tu ne donneras plus ta confiance et ton amour sans un point d'interrogation.... amitiés, jill
RépondreSupprimerQuelle histoire ! Dire que cela arrive dans la vie , car il y en des faussaires comme ça !! Lol !
RépondreSupprimerMerci ma copine.
Ca finit toujours par se savoir, heureusement, car les arnaqueurs sont nombreux.
RépondreSupprimerEncore un drôle de coco.
Bon week-end.
Bravo pour le défi , un sacré menteur en effet qui n'en est plus à un mensonge près .
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Bonjour Anne Marie,
RépondreSupprimerJe suis tellement désolée pour cette victime du menteur. Je comprends et compatis à quel point elle doit être blessée.
J'ai, cependant, été captivée par la musicalité de ton écriture, c'est un vrai plaisir à lire.
Bien amicalement, Marie Sylvie
Mieux vaut ne pas rencontrer ce genre de coco parce-que l'urticaire, je connais et ça fait maaaaalllll!
RépondreSupprimerBravo! Bisous
Clem