***
Trouvaille au bois
Le bois où j'aime me balader recèle parfois bien des mystères ! Enfin si c'est ainsi qu'on peut appeler les trucs pas très jolis qu'on y trouve, abandonnés là par des indélicats qui confondent la nature avec une poubelle : canettes de bière, boites de coca cabossées, emballages divers et variés, paquets de cigarettes vides... Une fois, avec une de mes petites filles, nos avons compté plus de cent déchets d'origine humaine sur moins d'un kilomètre de sentier ! C'est moche, pour ne pas dire dégueu, totalement irrespectueux du lieu et de la faune qui l'habite. Je déteste mais même si je désapprouve un tel irrespect, du moins la présence de ces déchets là est-elle explicable ! On boit un coup, on jette. On mange un bout, on jette ! Quoi de plus normal en somme ! Il semble que ce soit dans la nature humaine de dégueulasser son environnement ! Si je ne mâche pas mes mots, c'est que je suis colère comme disait ma grand-mère ! En revanche, voir une vieille chaussette accrochée à une branche qui n'en demandait pas tant, je ne comprends pas ! C'est l'étrange trouvaille que j'ai dernièrement faite ! Étrange parce qu'il n'y en avait qu'une et qu'on ne pouvait la manquer tant elle était bariolée. Vous savez, le genre de longue chaussette à rayures de toutes les couleurs, taille 45, qu'aurait pu porter un clown, pas une simple promeneur du dimanche. Et même si...Pourquoi aurait-il abandonné là une seule de ses chaussettes ? A moins que....Clown ou promeneur original, le monsieur en question se soit rhabillé un peu vite fait après une pause mouvementée avec sa belle et que dans la précipitation, il ait oublié d'enfiler sa deuxième chaussette ! J'ai failli cueillir cette drôle de fleur mais je l'ai laissée où elle était. Si le clown-promeneur repasse par ici, il retrouvera peut-être sa chaussette manquante à sa branche accrochée.
Il y a de quoi se poser mille questions !!!! ;-) amitiés, jill
RépondreSupprimerOu c'était un clown unijambiste, va savoir !
RépondreSupprimerBonne journée.
Une chaussette n'est pas très sexy a fortiori de clown pour un moment avec sa belle ! Merci pour ton texte que j'ai pris plaisir à lire. BIsous
RépondreSupprimerOui, quoi en penser, en effet, hein !!! Souhaitons qu'il revienne la chercher !!! Bravo pour ton texte bien imaginé, Anne-Marie ! Bonne soirée de ce lundi. Bisous
RépondreSupprimerBien aimable cette chaussette ! Je retrouve les préoccupations qui ont aussi assailli la mienne.
RépondreSupprimerQue de plaisir dans la tristesse, merci An'Maï et vive les Croqueurs
Coucou Anne-Marie.
RépondreSupprimerJ'ai aimé te lire et je trouve ton explication des plus crédibles.
Bises et bon mardi
Zaza
C'est le vent qui se montre souvent insolent
RépondreSupprimerla pince à linge s'est cassée et la chaussette au loin envolée
Pauvre clown désespéré son spectacle est annulé !
J'ai les mêmes réactions quand je vois la nature transforée en déchetterie par des humains irrespectueux . En face de chez moi se trouve un petit bois et un parc , pas un jour sans que canettes et bouteilles en plastiques y soient abandonnés , parfois même des sacs de vetements . Un mystère en effet pour cette chaussettes esseulée , surtout aussi haut perchée .
RépondreSupprimerBravo pour ce défi parfaitement relevé
Bonne journée
Bises
Jazzy57
Pour l'avoir vécu sur mon chemin , on est souvent distrait et on oublie parfois les objets les plus insolites. Moi par exemple, j'oublie très souvent mon bâton. Mon dernier oubli date de cet été. Je marchais le long d'un sentier sous la canicule et pas un coin d'ombre. Je tenais dans une main mon topo guide de l'autre mon bâton. Par prudence, je me suis arrêtée à l'ombre du seul buisson que j'avais vu de loin, je me suis rafraîchie et j'ai bu de l'eau tant qu'elle était encore fraîche. Puis j'en ai profité pour faire un petit pipi. J'ai posé mes affaires parterre et quand j'ai fini, je fais toujours attention de ne laisser aucun papier trainer, j'ai toujours avec moi des petits sacs plastic comme pour les chiens lol. Me voilà partie et après quelques km je réalise que j'avais oublié mon guide !!! Heureusement une brave dame qui passait par là en vélo, l'a ramassé et amené à la mairie du village où j'ai pu le récupérer. C'était ma providence du jour. Par contre je me suis souvent posé la question comment se fait-il que des chaussures esseulées se retrouvent sur l'autoroute et que la personne ne s'en rende pas compte !!! A méditer peut-être dans un autre défi hihi.
RépondreSupprimerMerci à toi pour ta participation. Bisous. Dômi