Je reste dans l'envie de changer ou plutôt comme Marie-Sylvie me l'a soufflé :d'évoluer !
Donc, merci à elle pour l'idée très pertinente qu'elle m'a proposée en commentaire, et merci à Ghislaine qui l'a validée.
Chère Ghislaine qui me suit depuis le début et dont le propre atelier a lui aussi évolué au fil du temps !
J'ai aimé animer cet atelier basé sur une liste de 10 mots qu'ont initié Marie-Lise, ma petite sœur d'Amiens et ses amies. Elle m'avait parlé de cet atelier mémoire au cours duquel chacune de ces dames lançait un mot au hasard. Puis elles travaillaient de leur côté à partir de la liste ainsi composée.. Quand elles se retrouvaient, elles lisaient leurs textes. Ainsi est né mon atelier avec les mots que ma sœur collectait pour moi auprès de ses amies. Par la suite, j'ai composé moi-même mes listes de façon aléatoire. Une belle aventure dont je ne regrette aucun moment mais parfois on a envie de changer un peu d'itinéraire !
Rassurez-vous, j'aime toujours autant participer aux ateliers d'écriture de mes amies hein ! Ceux de Ghislaine qui nous propose désormais un Logorallye en plus de son atelier d'écriture habituel; ceux de Nanou avec ses propositions, ses valses des mots ses anagrammes, ses homonymes; ceux des Crôqueurs de Môts et ceux de Mil et une suite récemment découvert chez Ghislaine. J'aimerais participer plus régulièrement à l'Arc en ciel poétique d'Eléa ou au Mois émoi de Martine ! Je leur demande pardon d'être si peu assidue mais il m'est difficile de mener tout de front. J'ai un roman à terminer et je n'y arrive pas !
J'allais oublier mes contributions les plus épisodiques à l'agenda ironique,, au 13 à la douzaine d'Annick SB, à Au-delà des mots d'Arlette, à l'Atelier en questions d'Annick SB et enfin à La quintessence de la sapience de Lilou Soleil, un atelier qui n'existe plus mais dont l'auteur est l'une des animatrices de Mil et une- Suite.
J'ai également participé avec un réel plaisir et aussi longtemps qu'ils ont duré, à l'atelier mensuel de Cricket et à celui de la cour de récré de Jill Bill, où je me suis amusée avec les prénoms du mercredi. J'aimerais de tout cœur voir réapparaître l'atelier de Janedeau ou encore celui d'Evy.
Il existe ici et là plein d'autres ateliers d'écriture qui me plairaient sûrement mais j'ai conscience de mes limites, alors je m'en tiens à ceux auxquels je participe actuellement tant bien que mal.
Tout cela pour vous dire que l'écriture à travers les blogs et les divers ateliers qu'on y propose, tient une assez grande place dans ma ma vie de modeste plumitive ! Et cela me prend aussi beaucoup de temps ! D'où mon désir de changer, d'évoluer, de me remotiver pour mes propres ateliers.
En conclusion, la nécessité d'un renouvellement s'est brutalement imposée à moi, d'où le remplacement des listes d'An'Maï par cet atelier dont le principe sera un thème choisi avec en prime 4 mots imposés, choisis aléatoirement, à caser dans votre texte (prose ou poésie à votre choix)
J'espère que ce nouveau concept vous plaira et que vous accepterez d'y participer. je vos en remercie d'avance.
Pardonnez-moi pour la longueur mais je voulais aussi rendre hommage à celles qui se décarcassent pour nous proposer des ateliers d'écriture divertissants, mes "remue-méninges" comme j'aime les appeler !.
Bisous
Nouvel atelier, =nouveau logo
Ok, pas de souci, le 1 et le 15 à présent... je prends le nouveau logo, merci.... bonne semaine, amitiés, JB
RépondreSupprimerMéëme si je n'apprécie pas écrire avec des mots imposés, je participerai de temps en temps à partir de septembre (4 mots ce n'est pas trop et j'aime les défis à thème). Je suis en pause blog estivale.
RépondreSupprimerBonjour ma copine.
RépondreSupprimerOui j'ai validée avec plaisir la suggestion de Marie Sylvie qui me parait judicieuse, bien que moi contrairement
a Martine, je n'aime pas trop les thèmes et je préfère les mots. Mais ceci dit je participerai avec grand plaisir pour justement améliorer cette lacune que j'ai avec les thèmes. C'est comme les images, j'ai du mal aussi mais j'essaie
très souvent et j'y arrive parfois. Mais je ne force pas quand rien ne me vient !
C'est important nos ateliers tu sais ma copine ! Derrière leur écran, beaucoup nous attendent.
Ils ne sont pas en concurrence du tout, ils sont complémentaires et c'est justement cela qui leur succès !
Alors merci à toi de continuer en évoluant, certes, mais surtout a rester pour notre plus grand plaisir.
Allez Go c'est parti !!
Je note, c'est d'accord, bonne semaine;
RépondreSupprimer