24 septembre 2024

Valse des mots N°5 -Anagramme N°3

 

Comme pour l'atelier de Ghislaine, je tenais à honorer tes deux derniers défis, puisque j'étais absente pour la valse des mots N°5

***

Valse des mots n° 5

Aventure – Boire – Cailloux – Nature – Oreille – Vieux – Rire - Fleur

 

Je partirai

 

Je partirai à l'aventure

Et je boirai l'eau de la source,

Je m'enivrerai de nature

A bout de souffle, à bout de course.

Je fatiguerai mes godasses

Aux cailloux de tous les sentiers

Et lorsque je serai trop lasse,

J'irai enfin me reposer.

Dans la forêt feuilles et fleurs

Seront mon lit, quelle merveille !

Aux bruits du bois sans nulle peur

En paix je prêterai l'oreille.

Un arbre vieux m'abritera,

J'écouterai battre son cœur

Tandis qu'il parlera tout bas

Pour que je m'endorme en douceur.

Ce que je dis va faire rire

Les incrédules cartésiens,

Qu'importe ce qu'ils peuvent dire

Sereine je vais mon chemin.

La vie pour eux c'est marche ou crève

Sur des routes bien balisées,

Pour moi c'est plutôt marche et rêve

Même perdue dans mes pensées.

Je partirais si je pouvais,

Jusqu'aux confins, vers la Grande Ourse

Et l'Univers m'accueillerait

A bout de souffle, à bout de course

***

Anagramme n°3

Nombreuses

J'ai trouvé ces mots mais je ne les ai pas tous utilisés : Nom, nombre(s), ombre(s), ruse (s) brume(s) robe, orbe, bure, sures, rues, murs, bons, morne(s); bornes, sermons; semons, berne; nouer, nouées roues, rousse, ourse, sème, sens (verbe sentir), sons, une

L'armée des ombres

La morne et noire armée des ombres

En robe de brume et de bure

Sème la mort dans les rues sombres

Sur ton cou sens-tu sa morsure ?

Ces soldats -là n'ont pas de nom,

Les sons, la vie, le temps s'effacent,

Se taisent aussi les sermons.

Sitôt que leurs cohortes passent.

Nombreuses les âmes succombent

Leur orbe pâlit puis s'éteint,

Alors une à une elles tombent

Dans l'enfer d'une nuit sans fin.

Si tu croises ces noirs soldats,

Rase les murs, deviens une ombre

Si de leurs rangs tu ne veux pas

Venir trop tôt grossir le nombre

24/09/2024

1 commentaire:

  1. Coucou ma copine.
    Je viens bien tard lire cela mais je l'ai vu sur ekla je crois.
    Je voulais te dire que j'ai changé la dates de mes ateliers pour cause de nouveaux rv !
    Les dates sont définitives et seront le 5 et le 20 de chaque mois.
    J'ai fait un post pour expliquer.
    Comment tu vas N Ces vacances c'était cool ?
    La région est si belle n'est ce pas !
    Alors as tu subi la migration ou pas encore ?
    J'ai du fermer mon dernier ekla(l'atelier) que j'avais gardé !
    J'avais perdu tous les menus, la déco, la liste amis, la liste atelier !
    Pffffffffffffff ! Heureux que blogspot me plait beaucoup et que je maitrise !
    Mais il faut faire attention aux thème que l'on prend ! Tous n'ont pas les même fonctions !
    Je t'embrasse ! Ecris moi pour me donner de tes nouvelles.
    Bisous ma copine

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci