23 septembre 2024

Atelier de Ghislaine-N°245 et N°246

 

Suite de l'histoire de Julie

Atelier 245

Sujet 1. Fracas, fureur, curieux, affaire, réagir, coup.

Sujet 2. Dernier, effort, combat, pluie, rendre, informer.

Sujet 3. Texte sur le thème "" eau ""


Noyer son chagrin

Il pleut. Une pluie d'orage diluvienne qui rend le sentier très glissant ! Des trombes d'eau glacée s'abattent sur elle presque avec fureur tandis que le fracas du tonnerre semble ébranler les sommets alentour. Le plus curieux, c'est qu'elle n'a pas peur alors que depuis l'enfance elle traîne une crainte irraisonnée de l'orage. Le combat qu'elle mène depuis des semaines pour juguler son désespoir, l'a anesthésiée ! Finalement, toute cette eau qui se déverse des nuages noirs est en train de noyer son chagrin. Elle est transie de froid, trempée jusqu'aux os mais elle se sent lavée, purifiée des miasmes nauséabonds qui se sont développés dans son cœur après la trahison de Jérôme. Elle a reçu le coup de grâce lorsque sa prétendue meilleure amie qui cachait bien son jeu, a tenu à l'informer qu'elle et le traître allaient se marier !

-Jérôme va régler ses affaires et nous partons nous installer aux Canaries. A-t-elle asséné sans une once de remords

Julie a réagi en la giflant avec une violence décuplée par la cruelle annonce de cette nouvelle trahison. Le souvenir la fait encore trembler de rage !

Un dernier effort. Un ultime et périlleux lacet. Encore quelques mètres et elle sera enfin à l'abri et en sécurité dans sa voiture. Bientôt espère-t-elle, comme revient le soleil après la pluie, viendra pour elle le temps de l'oubli.


***

Atelier 246

Sujet 1.Sens, ressentir, émois, cœur, battre, fort.

Sujet 2. Texte avec des mots commençant par "" par ""

Sujet 3. Ressenti sur cette image


L'homme parfait

Assise près de  la fenêtre de sa chambre, un livre ouvert qu'elle a cessé de lire posé devant elle, Julie regarde la lune d'un air pensif. La bougie allumée est le signal que la voie est libre.... Elle attend. Elle l'attend ! Son cœur bat très fort.. Mais est-elle prête à se laisser aller une fois de plus au vertige des sens, à ressentir de nouveau les émois de l'amour ? Va t'elle accepter d'ouvrir une nouvelle parenthèse, de tracer sur un parchemin vierge une nouvelle carte du tendre ? Par deux fois déjà, elle a cru connaitre le Paradis d'une relation amoureuse sans nuages. Par deux fois elle a parié sur le bonheur et elle a perdu parce que les hommes, elle l'a appris à ses dépens, ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent, des parangons d'honnêteté et de fidélité. Parfois, ils sont menteurs et parjures ! Ils disent qu'ils vous aiment sans partage mais ils vous trompent et partent !

Celui-là, comme Pierre et Jérôme, sera-t-il un partisan des aventures extra conjugales ? Depuis eux, elle n'accorde plus sa confiance qu'avec parcimonie et, elle doit bien se l'avouer, elle est devenue un peu parano dès qu'un homme s'approche d'elle ! Non ! Alexandre est particulier ! Elle sait que lui ne la trahira pas ! Ils se sont rencontrés à Paris et sans parvenir à comprendre d'où lui venait cette certitude, elle a su au premier regard qu'il remplissait tous les paramètres de l'homme parfait. Elle veut y croire ! Avec lui, radieuse, elle franchira le parvis de l'église. Avec lui, elle cessera enfin de s'agripper au parapet de ses incertitudes de femme bafouée. Il arrive... Parée pour lui, elle va l'accueillir à bras ouverts.


3 commentaires:

  1. Elle a bien raison de lui ouvrir les bras, un jour ou l'autre le véritable amour frappe à la porte!
    Deux jolis textes comme d'habitude!
    Bisous AnMaï
    Clem

    RépondreSupprimer
  2. La pauvre Julie trahie par une soi disant amie !! Hélas ça arrive dans la vie cette histoire !
    Que va lui réserver cet Alexandre ????

    RépondreSupprimer
  3. Histoires très joliment écrites malgré le thème choisi... toujours garder l'espérance en toutes choses. Il me semblait avoir déjà déposé un commentaire, peut-être sur un autre blog. Bisous de nuit.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci