10 juillet 2024

Des nouvelles de ma vue

Après un mois de traitement contraignant vu que le comprimé censé résorber l'œdème de ma rétine droite me détraquait l'estomac, j'étais retournée voir l'ophtalmo pour un nouveau contrôle !
Œdème résorbé m'annonçait-il mais continuez le traitement, je vous revois le 9 juillet !
Donc, retour chez l'ophtalmo ce 9 juillet et là, grosse déception, l'œdème est revenu, moins important mais toujours là ! J'en ai pleuré de lassitude, je vous assure !
J'en étais à me dire que cette opération de la cataracte qui devait me rendre la vue meilleure, tournait en eau de boudin et que  si j'avais su les emm... qui m' attendaient, je n'y serais pas allée !
Puéril  je le sais, mais je fatigue à force ! C'est que ça nous fait 80 bornes à chaque fois ! Tout ça pour ça !!!!
Résultat, j'y retourne mardi pour une injection de corticoïde directement dans l'œil et le lendemain pour contrôler si ça a fonctionné et  hop, 160 kms de plus au compteur ! Et ce n'est même pas sûr que ça fonctionne d'après ce qui m'a été dit !
J'ajoute que je vais devoir me recoltiner un traitement intensif d'un mois (collyre, pommade), ce qui implique donc une nouvelle visite en août ou en septembre selon les disponibilités de mon ophtalmo !
Mais bon ! Je vais bien, tout va bien après cette foutue bronchite qui a eu tant de mal à céder et qui m'a mise KO !
Heureusement vous êtes là, amies et amis des mots ! L'écriture et vous, ça me remonte le moral !

2 commentaires:

  1. Pauvre de toi, chère Anne-Marie, des nouvelles pas trop réjouissantes, hélas !!! Tu as de quoi à être déçue, en effet, et pour cause !!! Je comprends ton désarroi !!! Que de longues routes à faire, en plus !!! La meilleure des chances pour mardi !!! Gardons espoir que cela va fonctionner !!! Puis, que de routes à faire encore et encore !!! De tout cœur près de toi et avec toi !!! Gros becs

    RépondreSupprimer
  2. Pas la porte à côté comme on dit, si encore la santé de l'oeil était retrouvée.... encore bien du courage et de la patience donc.... bon mercredi, amitiés, JB

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci