Exclusif, fous-rires, explorer, richesses, renouveau, menace, retrouvailles, délirant, s'engager, audacieux
Clémentine et Firmin
Je m'appelle Clémentine Durieux, je suis romancière. Ce que je vais vous raconter n'a rien d'exclusif et le faire ne constitue pas une menace pour la tranquillité d'esprit du personnage de cette histoire. Il a d'ailleurs accepté avec beaucoup de gentillesse et une grande simplicité que je vous parle de lui. Firmin est l'être lle plus adorable que j'aie jamais rencontré. Voilà ce qu'il m'a confié :
" Je ne suis pas de ces audacieux toujours prêts à partir explorer le monde ou à s'engager pour des missions périlleuses. Je ne suis pas peureux pour autant tu sais ! Si l'occasion s'était présentée peut-être aurais-je tout quitté pour aller m'installer au Canada ou en Australie. C'était un de mes rêves de jeunese Je n'en avais pas les moyens mais je travaillais dur pour le réaliser. Le fou du volant qui m'a cloué dans ce fauteuil brisant tous mes espoirs, n'a pas survécu lui ! Après m'avoir renversé, il a fait plusieurs tonneaux ! Moi, je suis toujours là et je possède la plus grande des richesses : l'Amour avec un grand A. Nos retrouvailles ont représenté le plus extraordinaire des renouveaux pour moi. Quand je t'ai revue après tant d'années, j'ai été renversé une fois de plus. Elle n'est pas pour moi ! Me suis-je dit ! Qui voudrait s'enchaîner à un infirme ? Tu as su recoller tous les morceaux et tu fais de moi l'homme le plus veinard de la terre ! J'aime chacun de nos fous-rires délirants, chacun de nos silences complices. Je t'aime Clémentine !"
Je l'aime aussi, il le sait ! Je m'appelle Clémentine Durieux. Ce que je vais écrire n'est pas un roman mais le plus belle des histoires vraies :la nôtre.
Qui voudrait bien en effet, Clémentine, la fille qui a su aimer cet autre, bravo !! Bises jill
RépondreSupprimerMerci
SupprimerLe véritable amour se moque des différences !
Bises
Bonsoir chère Anne-Marie, MAGNIFIQUEMENT relevé, ton défi à toi !!! Bravo et bonne soirée de ce dimanche !
RépondreSupprimerGros becs
Merci Colette
Supprimerbelle fin de semaine
Bises
Ils étaient faits l'un pour l'autre malgré la différence.
RépondreSupprimerCa ne fait que renforcer leur amour.
Bonne semaine.
Merci
RépondreSupprimerParfois les différences créent le conflit, parfois elles deviennent un ferment de l'amour.
Belle fin de semaine
Bises