04 octobre 2024

Mon ressenti image 35

Les allumeurs d'étoiles


En chaque enfant sommeille

Un monde de merveilles.

Ils cueillent des lucioles

Qu'ils mettent en bouteille.

Petites girandoles

Jusqu'au soir enfermées

Elles sont libérées

Lorsque revient le soir.

Ne vous faites pas voir

Mais ouvrez grand les yeux

Alors après la lune

Vous verrez les étoiles

S'allumer une à une

Sous la voûte sans voile.

Si vous faites un vœu

Vous serez cet enfant,

Ce rêveur éternel,

Cet allumeur d'étoiles

Au cœur du firmament.

04/10/2024

©A-M Lejeune

5 commentaires:

  1. Avec l'allumeur de réverbères, l'allumeur d'étoiles pour des nuits aux jolies lueurs, et puis faire un voeu, ne coûte rien, merci, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  2. Ma copine bonjour
    Tu sais je ne suis plus une enfant mais je fais toujours un voeu quand j'ai le bonheur de voir une étoile filante mais chuttttt ne le dis à personne lol

    RépondreSupprimer
  3. Je fais aussi un vœu quand je vois une étoile filante, mais c'est de plus en plus rare avec la couverture nuageuse et la pollution.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli poème chère Anne-Marie, redevant comme toi et nos aminautes, l'enfant qui formule un voeu en contemplant cette étoile, douce nuit, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique poème, Anne-Marie ! Soyons ce rêveur et redevenons cet enfant !!! Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci