03 octobre 2024

Ma liste 88

Maillon, grinçant, disponible, composer, drôlement, timidité, fraîche, mensonges, résister, beaucoup
***

Les mensonges d'Oscar

"Vous êtes le maillon faible ! Vous êtes viré" Lance froidement le directeur. Oscar croirait entendre le ton grinçant de l'animatrice de l'émission du même nom lorsqu'elle signifie son élimination du jeu à un candidat malchanceux. Il l'imite drôlement bien monsieur Michel ! Sauf que lui, ce n'est pas la malchance qui cause son renvoi  de chez  "Michel & Co".
Trop de mensonges pour justifier ses nombreuses absences et ses perpétuels retards. Et surtout, beaucoup trop d'erreurs sur son poste de travail ! Ses colis mal emballés lui ont valu le triste Oscar du pire préparateur de commandes de l'année !
- Monsieur, j'ai besoin de ce boulot ! J'ai une femme et trois gosses à nourrir ! Je vous promets d'être plus disponible à l'avenir ! Geint il, jouant à merveille une timidité qu'il est loin d'éprouver.
Face à ce parangon de l'ordre et de l'exactitude, il est prêt à résister et même à composer avec sa naturelle fainéantise pour garder sa place.
La réponse du directeur est fraîche et sans appel :
-Je vous ai laissé plus d'une chance que vous n'avez pas saisies. Ce matin était la dernière. Cherchez vous un emploi à la hauteur de votre incapacité ! Dehors Oscar ! Au fait, bien le bonjour à votre femme et à vos trois gosses, ! Lance-t-il avec un demi-sourire glacial qui en dit long sur ce qu'il sait de la véritable situation familiale de son employé pas modèle.
Oscar doit bien se l'avouer, de tous ses mensonges celui-là était le plus gros !

 

4 commentaires:

  1. Femme et enfants comme alibi, sauf qu'il doit être célibataire !!! Dans ces conditions la porte est toute désignée..... .;-) amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'au bout, il aura menti et oust dehors.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou chère Anne-Marie, texte magnifiquement écrit avec "tes mots", BRAVO pour L'Oscar menteur et fainéant qui a bien mérité d'être viré. Suite à vos défis, j'ai commencé le tien... [étant bien chargée cette semaine]... j'espère avoir le temps de le peaufiner et de préparer les défis de Nanou et Ghislaine. Bisous chaleureux du soir.

    RépondreSupprimer
  4. Rho le gros menteur !!...Les gens comme cela n'ont aucune valeur c'est certain !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci