11 août 2024

Valse des mots N°4 de Nanou-Inspiration


Valse n°4

Arbre – rapide - rivière – jouer - inspiration - maintenant – bon - famille.

Inspiration

Où trouver l'inspiration pour jouer avec les mots, au sein de cette famille géniale des amies et amis de plume ?
A l'ombre d'un arbre quand la brise légère, telle une musicienne chante dans le feuillage accueillant...
Au bord d'une rivière au cours tour à tour lent ou rapide... Parfois le doux murmure de l'eau apaise, parfois le flot bondissant sur les cailloux, stimule l'imagination..
Sur une plage, face au soleil couchant, quand les vagues viennent doucement caresser le sable à vos pieds...
Ou alors simplement devant l'écran de l'ordinateur, dans le silence et la concentration.
Peu importe le lieu et les circonstances. Il y a cet instant magique où la source jaillit et où votre imagination vous souffle :"vas-y maintenant, c'est le bon moment !"
Alors vient l'inspiration ! La plume glisse sur la page blanche, les doigts courent sur le clavier et libèrent les mots.


4 commentaires:

  1. Ah ! Ce moment, dans le temps, il ne faut surtout pas le laisser s'échapper, hein, mais le saisir à pieds joins ou bien à mains jointes mais comment écrire, alors !!! Je blague, surtout, ne laissons pas passer l'inspiration de cet instant. Bonne soirée de ce dimanche ! Gros becs

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement les défis qui nous offrent l'inspiration pour écrire... nous motivent à noircir les pages avec nos histoires, vraies ou imaginaires... belle soirée, jill

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, c'est ça l'écriture. Parfois tu t'envoles dans tes pensées et l'écriture permet de les rattraper. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Il est rare que je ne pense de suite à une histoire quand je vois plusieurs mots alignés !
    Je crois que mon cerveau et mes doigts sont connectés entre eux lol !!
    Quels beaux échanges nous avons avec nos blogs !!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci