05 août 2024

Petit jeu mensuel de Cricket-Août

 

N°36- Août 2024

Les homonymes : ton (possessif) – thon – ton (tonalité) - ton (couleur),ton (être dans le ton), ton (de bon ton)

Le mot :Pont

Les mots qu'il m'inspire : traverser, passer, rivière, eau, passerelle, précipice, couler, ruisseau.

***

Il suffit de passer le pont

Non , non, non et non ! Tu peux brailler sur tous les tons et même me traiter de thon si ça te chante, je ne traverserai pas ce pont Robert ! Cette balade en pleine montagne, c'était ton idée, pas la mienne ! Non je ne suis pas dans le ton des vacanciers du coin qui viennent tous se faire photographier dessus parce que c'est de bon ton paraît-il ! Oui j'ai peur et tu peux bien me traîter de grosse trouillarde, je m'en moque ! Tu peux aussi tenter de me convaincre en me disant que l'eau qui coule là-dessous a de jolis tons irisés sous le soleil, ça ne changera rien ! D'ailleurs, que vois-tu vraiment à cette hauteur hein ? Si encore il s'était agi d'une passerelle au dessus d'un ruisseau ou même d'un simple pont sur une rivière, mais là, ce pont de singe et le précipice en dessous, c'est trop pour moi ! Ça me file le vertige !
"Il suffit de passer le pont..."
Et le voilà qui chante maintenant ! Bon, j'arrive ! Je vais tomber dans les pommes et tu seras bien avancé tiens ! Ce sera le pompon pour le coup ! Ne ris pas ! Je te déteste Robert !

05/08/2024


*

Pour l'autre rive, passage obligé
Oublie ta peur, avance !
Non, tu ne tomberas pas !
Traverse le pont de la vie


Photo perso

7 commentaires:

  1. C'est rigolo. J'ai l'impression de me voir en randonnée quand mon mari me fait passer à des endroits pas très costaux. Mais pas question pour moi de faire demi-tour. J'ai les jambes qui flageolent mais je suis sur l'autre rive. Houpie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est bien de moi que je me moque ! Passer sur ce genre de pont m'effraie toujours autant

      Supprimer
  2. Ah merci beaucoup c'était bien drôle ! ;) Robert tu exagères !! Quand on a le vertige ! Terrible ! Ma grande ne passerait pas le pont ! Je te le dis. Elle a dû faire un jour dans une grotte un tour différent avec le guide à cause de la vue du haut des escaliers - impossible pour elle d'avancer. Paralysée. Pas si simple de passer un pont ou descendre des escaliers ou d'une montagne ! (là aussi elle s'accrochait à moi !). Le mental est trop présent parfois ... Et ne laisse pas le corps aller ... simplement ... Sans se poser de question. Ce serait trop facile voyons !!
    Merci pour ton texte et cette jolie photo souvenir ;) de toi et ton fiston j'imagine ? ;)
    bisous
    cricket

    RépondreSupprimer
  3. Ah ici on peut commenter! Mais pas sur ton blog créations !
    J'adore cette façon de traiter les sujets de Cricket !! J'ai fait aussi dans l'humour mais hélas histoire vraie chez moi !! Bisous ma copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour mon blog créa, je ne parviens pas à régler ce problème d'impossibilité de commenter que ce soit pour moi ou pour les visiteur ! Je n'y comprends rien ! Pourquoi était-ce possible de commenter et que d'un coup sans préavis ce soit devenu impossible ? Mystère ! J'ai contacté blogger et le forum mais je n'ai aucune réponse pour ce problème ! C'est bien ennuyeux ! Si je ne trouve pas la solution, je supprime ce blog et basta ! Je continuerai à poster mes créas sur mon blog Ekla ! Et je verrai bien ce qui se passera lors de cette fameuse migration qui finalement m'ennuie énormément ! Bisous doux

      Supprimer
  4. Le pont de la vie, je veux bien, mais le pont de singe, pas question.
    J'aime bien ton texte, bon lundi.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton texte, Anne-Marie ! Superbe ton acrostiche !!! Bonne soirée de ce lundi. Bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci