17 juillet 2024

Proposition de Nanou N°94 - Gabriel Delarue


***

Proposition n°94

- Phrases : faire la bombe - tirer des plans sur la comète - yeux de merlan frit - mordre la poussière - des clous ! - y aller franco - c’est la fin des haricots.

- Mots ou expressions : carnage – atmosphère - un panier percé - faire la mijaurée – tronçons

- et/ou Thème : Haine

Gabriel Delarue

Ahhhh ! J'ai la haine, j'ai la haine ! Quand je vois Julie, mon ex faire la mijaurée au bras de ce grand dadais de Xavier de Rochebois qui la regarde avec des yeux de merlan frit, ça me fout grave le seum ! Je n'irais pas jusqu'à faire un carnage mais qu'est-ce que j'aimerais lui faire mordre la poussière à ce prétentieux de la haute qui ma piqué ma meuf et l'a transformée en cette greluche sapée comme une rombière coincée du c.. dans sa longue robe blanche fermée jusqu'au cou ! J'aimerais pouvoir y aller franco et écraser sa tronche de cake à coups de poings ! Je rêve de faire voler en éclats l'atmosphère guindée de ce mariage de bourges ! Des clous ! Il me reste quelques tronçons de bon sens ! Assez pour savoir que c'est la fin des haricots pour moi si je fous la pagaille dans cette cérémonie à laquelle j'assiste incognito ! C'est qu'on ne m'a pas à la bonne dans ce monde-là !  Pour eux Gabriel Delarue (eh oui, ça ne s'invente pas), ressortissant de la Cité Nord, est une quantité négligeable. Pas le genre de mec qu'un Xavier de Rochebois fréquente ni le genre de quartier où il met les pieds ! Non, Monsieur gravite dans le faubourg le plus huppé de la ville ! Comment il a pu rencontrer ma Julie et me la souffler, ça je me le demande encore et la rage me reprend avec l'envie de tout casser ! Mais pas la peine de tirer des plans sur la comète ! Je vais remballer le peu de dignité qu'elle m'a laissé en me quittant et me tirer sans attendre qu'elle ait dit oui ! Je vais essayer d'oublier cette nana qui aimait tant faire la bombe avec moi ! Elle dépensait mon pognon sans compter, un vrai panier percé, je vous jure ! Mais je l'aimais à en crever ma Julie Rabouille ! Pour madame de Rochebois, je n'ai que de la haine.

4 commentaires:

  1. Bah, une de perdue, comme on dit.... elle ne devait pas être si amoureuse de "toi"... pour se faire la malle avec un bourgeois qui ne va pas, être le dernier si ça se trouve ! Amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah je suis pliée de rire devant mon clavier !! J'adoreeeeeeeeeeeee
    Lache toi ! Ecrase lui sa tronche de cake !! mdr

    RépondreSupprimer
  3. aller voir ailleurs, pour le meilleur et pour le pire le pire pour celui qui reste
    très drôle
    jak http://jakepistolaire.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Gabriel, il m'a bien fait rire mais j'ai un peu de la peine pour lui. Merci pour cet excellent partage. Tendres bisous.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci