22 juillet 2024

Info blog-Images PNG

 A l'intention de Claudie qui ne parvient pas à publier ses images PNG, Je poste ici le petit avatar issu de Facebook, que j'ai détouré et agrémenté à ma façon en lui mettant une plume dans la main, ce qui me donne une image en PNG
J'ai fait de même en faisant un montage avec un de mes vieux tubes et cet avatar pour créer mon en-tête de page
Je procède ainsi :
1- Je clique sur l'icône "Insérer une image" située juste après l'icône "insérer un lien" dans la barre de l'éditeur
2- Dans les instructions qui apparaissent, je clique sur "Importer à partir de l'ordinateur"
3- Dans la fenêtre qui apparaît, je clique sur "Parcourir"
4- Dans mes fichiers d'images persos, je choisis l'image à insérer qui s'insère alors là où je le souhaite. En cliquant dessus apparaissent les options de positionnement et de taille. je choisis celles qui me conviennent. J'ai choisi de centrer et j'ai opté pour la taille moyenne

Je réitère l'opération pour la deuxième image, centrée, option grande taille
5- Je vérifie que tout est en place comme je le souhaite en cliquant sur "aperçu"
6- Je clique sur "Publier"
Et ça fonctionne !
Précision utile : je n'ai tenté le coup qu'avec des images de mes tubes persos tous enregistrés en PNG
Quand je récupère des cadres ou des tubes pour faire une créa  chez Jopel ou chez Séverine par exemple, je veille lors de l'enregistrement à bien le faire en PNG également.
Je n'avais pas encore essayé avec une image enregistrée sur Blogger mais apparemment ça marche aussi ! Cette petite chouette animée le prouve

Et  je n'ai pas encore tenté d'insérer une image avec  une URL
J'espère que mes lonnnnngues explications pourront servir !
Bisous

2 commentaires:

  1. Bonjour ma copine
    Je crois que Claudie et moi avons résolu son souci de png hier ! Son thème ne prenait pas en compte ! Maintenant avec son nouveau ça fonctionne mais je trouve ton idée excellente d'informer nos blogpotes !! Bisous et merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part, ça venait de mon thème qui n'acceptait pas le PNG sinon je faisais comme toi.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci