23 juillet 2024

La valse des mots de Nanou N°3


Valse des mots n°3

Étoile – Rêve – Mystère – Voyage – Liberté – Harmonie – Espoir – Passion.

***

La valse des mots

Il y en a des mots qui valsent joliment

Qu'en rimes on les danse ou simplement en prose !

Quand la plume inspirée sur la page les pose,

Ils disent un à un le rêve, le tourment,


Le mystère, l'espoir, l'harmonie d'un moment

La passion qui soudain dans notre cœur explose,

Les mots d'amour qu'on tait, le parfum d'une rose

La liberté perdue, les souvenirs d'enfant .


La beauté d'une étoile dans le firmament

Les projets de voyage, l'envie d'autre chose,

Tous ces désirs secrets que dans la page on ose

Avouer sans la crainte d'un pieux jugement.


Je les aime ces mots qui valsent joliment

Quand ma plume inspirée sur les lignes les pose,

Qu'en rimes je compose ou que j'écrive en prose

Ils disent qui je suis, sans bruit, tout simplement.

©A-M Lejeune

22/07/2024

6 commentaires:

  1. Tu t'en sors bien aussi avec ce blog. J'ai passé du temps avec Ghislaine, j'avais mis un thème qui n'acceptait pas les images en PNG.
    J'ai dû tout refaire.
    Il fait gris ici aussi, pas de pluie, mais rien à voir avec la semaine dernière où il faisait trop chaud.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudie ! J'ai vu et je suis ravie qu'avec Ghislaine vous ayez trouvé la solution ! Tes créas superbes méritent un joli cadre ! C'est bien ce fil d'entraide entre blogueurs !
      La pluie, on s'y habitue hélas ! Pour le soleil on n'a pas le temps ! Trop chaud je supporte mal moi aussi mais j'aime quand l'été ressemble à l'été ! Et mes tomates aussi qui tardent à rougir !
      Bises

      Supprimer
  2. Heureusement qu'on peut trouver mille raisons d'aimer cette vie... amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  3. Whou quel joli poème et je pense pareil !
    Je viens juste de prendre les mots de la valse et son atelier 95 ! Avec Claudie toujours ce souci de news : On ne peut pas s'inscrire à sa news, ca dit qu'il ne connait pas son nom de blog !
    Je viens de lui envoyer le bon code on verra !!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle valse. Je me suis envolée sur la piste de danse. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait MAGNIFIQUE, Anne-Marie, que cette valse de tes mots ! Bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci