13 août 2025

Logorallye N°2 de Ghislaine

 



(clique sur l'image)

Qui a tué Claire Maugein? (2)

Le mystère de la mort de la directrice de l'école communale de X bientôt élucidé ? A en croire les témoignages qu'a recueillis Paul Duchemin, notre correspondant sur place, tout tendrait à le prouver. Bien que la victime, une célibataire sans histoire- n'ait eu à subir aucune violence en apparence, son bol stomacal aurait révélé la présence d'une substance hautement toxique. Elle aurait donc été empoisonnée avant d'être hissée sur le toit de l'église et accrochée au clocher, on ne sait toujours pas comment ni par qui. Une information à prendre avec des pincettes ! A X en effet, les ragots vont bon train. On dit que la personnalité de Claire Maugein était plus sombre qu'il n'y paraissait de prime abord. On la voyait parfois sortir à la tombée de la nuit. Un soir, intrigué par son manège un villageois plus curieux que les autres l'a suivie à son insu, jusqu'à l'église où il l'a vue entrer, puis ressortir environ une heure plus tard. C'est d'autant plus bizarre, a-t-il dit à notre correspondant, que chaque soir l'église est fermée à double tour pour éviter toute intrusion malveillante. Une mesure de précaution nécessaire, pas mal d'édifices religieux du département ayant été visités et des objets de culte dérobés.
-Ça se vend bien y paraît ces trucs-là, a ajouté le paroissien !
Paul a interrogé le maire de X ! Comme tout le monde dans ce village paisible, il connaissait bien la victime. Elle y était venue comme simple institutrice avant de devenir la directrice de l'école.
-Je l'appréciais beaucoup lui a t-il confié. Elle était serviable, polie et gentille avec tout le monde. Les gamins l'adoraient ! Il faut vite retrouver le coupable, sinon il recommencera, c'est certain ! Plus personne ne dort tranquille depuis qu'on a retrouvé madame Maugein perchée là-haut ! Ça ressemble à un crime rituel et ça pue le satanisme à plein nez ! Notre bon curé, un saint homme soit dit en passant, ne s'en remet pas ! Il dit qu'on a souillé la maison de Dieu ! Il dit aussi qu'il n'éprouve aucune compassion pour ceux qui sont capables de commettre de telles atrocités ! Il a raison ! Nous souhaitons reprendre au plus vite notre vie d'avant, sans cette crainte que nous ressentons tous à l'idée qu'un assassin de la pire espèce, rôde dans les parages !
Face aux sollicitations répétées de Paul Duchemin, la célèbre Philomène Larivière réputée pour sa perspicacité, est restée muette comme une tombe mais les membres de son équipe, le lieutenant Xavier Baudry et sa coéquipière Agathe Clermont, ont laissé entendre que l'enquête suit son cours et que ça avance bien ! La question reste donc posée : qui a tué Claire Maugein ? Et pourquoi son assassin l'a-t-il accrochée au clocher de l'église de X ? Son ou ses assassins...

4 commentaires:

  1. Au clocher de l'église, manquait-il un coq... je plaisante, un vrai mystère autant que la personnalité de la victime, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne-Marie pour cette suite (2).
    C'est vraiment énigmatique, oui, en effet qui donc a bien pu la tuer, hélas !!!
    Bon mercredi,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Copine
    Ben oui moi c'est ça qui me taraude l'esprit !!! Comment on a fait pour la prendre la haut ??
    tu nous ménages un suspense terrible ! Et la voilà qui ne parait pas aussi sainte qu'on aurait voulu le croire !
    Cette Claire nous réserve des surprise j'ai l'impression !! Vite Philomène dénoue tour ce méli mélo !!!
    Bravo ma copine ! Ton histoire me tient en haleine !

    RépondreSupprimer
  4. Il en faut de la force pour monter un corps là-bas.
    Tu nous diras qui a bien pu faire ça.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

J'aime vos petits mots et j'y réponds avec plaisir. Merci