05 juillet 2025

Mil et une suite-Sujet N°146

 


        - Vanessa, dis moi pourquoi après notre nuit d'amour tu me traînes ainsi dans la boue ? J'aurais presque envie de te battre tellement je suis vénère !
        - Ben mon pauvre Fred, comment t'expliquer sans te froisser ? En fait, tu n'as pas été très lumineux ! Tu m'avais promis la folie au lit, du coup je m'attendais à beaucoup mieux, genre atteindre le septième ciel, s'évanouir de plaisir, grimper aux rideaux.. Enfin tout ce qu'on dit sur le sujet quoi ! Je t'imaginais en fougueux capitaine au milieu de la tempête de nos draps emmêlés, je n'ai eu droit qu'à un piéton hyper prudent, qui s'arrête trois plombes au passage protégé et qui regarde douze fois avant d'oser traverser ! Je voulais la passion qui explose, à la place je n'ai eu qu'un ballon dégonflé !
        -Là tu exagères Vanessa !
      -A peine ! De la part d'un pilote d'essai, j'aurais pu espérer un vol en Rafale, je n'ai même pas eu droit à un petit looping en Mirage, tout juste à un survol rapide en avion furtif ! Grosse déception pour quelqu'un qui aime les sensations fortes ! Dire que j'ai quitté mon pilote de ligne pour toi, parce que je le trouvais trop père tranquille ! Je ne suis pas loin de penser que j'ai perdu au change !

2 commentaires:

  1. Excellent !! Mais c'est vrai que j'en ai connu ! Je les surnommais les TGV !!! Mdr j'adore ton texte !
    Moi non plus je n'ai pas respecté l'ordre des mots...
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Chère Anne Marie,

    J'ai juste adoré ton texte !
    J'avoue avoir ri tout le long de ma lecture, et franchement, ça fait du bien. La façon dont tu as abordé le thème de la déception amoureuse avec autant de franchise et d'humour est tout simplement géniale. Le dialogue entre Vanessa et Fred est d'une justesse comique incroyable, les répliques de Vanessa sont mémorables.

    Tu as parfaitement intégré tous les mots imposés même en te permettant de ne pas respecter l'ordre initial ( comme moi-même) . C'est vraiment impressionnant de voir comment ces mots s'insèrent naturellement dans un dialogue aussi vif et déjanté.

    J'apprécie énormément le côté sans pudeur de ton écriture. Tu n'hésites pas à aller là où c'est drôle, même si c'est un peu osé, et c'est ce qui rend ton texte percutant et divertissant.

    Bref, un grand bravo pour cette histoire qui m'a fait passé un excellent moment !
    Bien amicalement, Marie Sylvie

    RépondreSupprimer

J'aime vos petits mots et j'y réponds avec plaisir. Merci