Sujet 1 : époque, puisque, patient, sec, mordre, durer
Sujet 2 : Qualité, oiseau, titre, raconter, lettre, plier
Sujet 3 : Un texte avec des mots commençants par "" M ""
*
Le photographe
A l'époque du numérique, Michel est un photographe à l'ancienne. Il a toutes les qualités de ces chasseurs d'images passionnés. Il est patient, méthodique, minutieux, voire méticuleux pour le choix de chacune de ses prises de vue avec son vieil appareil argentique qu'il manipule avec précaution tant il est hors d'âge mais dont il maîtrise les subtilités avec art ! Il sait s'adapter à toutes les conditions météorologiques. Il mitraille sous la pluie comme sous le froid sec de l'hiver ou le soleil ardent de l'été. Il est capable d'attendre des heures qu'un oiseau se pose sur la branche qu'il a choisie pour la photo qu'il a décidé de faire. Le gel peut le mordre, la chaleur étouffante le faire transpirer à grosses gouttes, il ne bougera pas puisque son seul but est de réaliser le plus beau cliché possible. celui qui racontera à ceux qui le regarderont, la belle histoire qu'il aura écrite en lettres noir et blanc ou en couleur, selon son inspiration du moment. Un histoire à laquelle il donnera un joli titre, en accord avec le sujet capturé par son objectif. Une histoire faite pour durer dans le temps. Pas comme celles des photos numériques qui, pour se plier aux lois de l'éphémère, sont effaçables d'un simple clic. Vous ouvrirez peut-être un jour un des albums de Michel et vos yeux liront et reliront cette merveilleuse histoire.
Coucou du soir chère An-Maï, ce qu'elle est belle ton histoire ! tu nous reviens en forme après ta semaine de repos. Félicitations. Bon retour et bonne reprise, doux bisous lumineux et beau week-end.
RépondreSupprimerBonsoir ma copine
RépondreSupprimerIl était bien ce séjour ???
Je serai ravie de voir les photos de ton Michel...
L inspiration n'était pas l'on de toi n'est ce pas ?
Merci pour ce 251 ma copine.
Bisous vous deux.
Domy se remet doucement de sa pneumonie.
Traitement de cheval aussi par antibiotiques !
Moi ça va mieux...
Bisous
Un vrai passionné, à l'ancienne, qui laissera des beaux livres en mots et photos; amitiés, JB
RépondreSupprimerParfois, je monte dans le grenier regarder les photos qui y sont rangées. Elles sont tellement différentes des photos numériques, mais elles ont les couleurs qui passent un peu.
RépondreSupprimerBon week-end.
Bonsoir Anne-Marie !!! Bravo, c'est super !!! Bonne soirée et agréable dimanche ! Gros bisous
RépondreSupprimer