02 août 2024

Mes mois émois pour Martine

  Il me semble qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas participé à ce mois émoi que tu nous proposes Martine ! Mea culpa !

C'est qu'hélas, ou heureusement, je n'avais pas grand chose  à raconter si ce  n'est les problèmes  que je cumule depuis ma double opération de la cataracte  !
Tout s'était pourtant bien déroulé ! Si je savais que je ne récupérerais jamais plus de 4/10ème à l'œil gauche à cause d'un vieux décollement de rétine, j'étais bien heureuse d'en avoir récupéré 10/10ème  à l'œil droit, bien que j'aie également subi un décollement de rétine de ce côté !
 Quelle ne fut pas ma déconvenue quand ma vue s'est mise à baisser considérablement à droite. En effet je suis redescendue à 3/10ème à peine un mois après ! Après avoir tellement entendu vanter les bienfaits de cette opération presque bénigne de nos jours, j'étais très inquiète;
Visite chez l'ophtalmo. Conclusion, œdème de la rétine. Traitement. tout se remet bien et là-dessus, œdème de la cornée ! Re traitement, collyre plus cachets  qui me détraquent l'estomac mais l'œdème se résorbe ! Youpi !!!! Visite de contrôle le 9 juillet après un mois et hop, l'œdème est de retour, moins important mais toujours là. Dernier recours, une injection de cortisone directement dans l'œil. Elle a eu lieu le 16 juillet et là encore, tout s'est bien passé, mais qu'est-ce que j'ai balisé avant d'y aller ! Le lendemain, petite visite de contrôle chez l'ophtalmo et prise de rendez-vous pour vérifier  l'état de ma vue !
C'était ce premier août à 9h10 à l'IOP d'Amiens que je connais par cœur depuis mon opération ! Et la voiture connais si bien le chemin, qu'elle pourrait y aller seule ! Là encore, l'inquiétude était au rendez-vous ! Je me disais qu'avec la chance que j'ai, on allait sûrement me trouver autre chose ! Pari perdu, quel bonheur ! Ma vue s'améliore, enfin et ça va encore progresser ! Prochain rendez-vous le 26 septembre !
Il y a tout de même eu de belles et bonnes émotions pour moi et pour notre petite famille !
Le bac avec mention bien, de Margot, notre petite fille de17 ans, et la licence de Louise, sa  grande sœur de 20 ans  qui part faire son master à Bordeaux  en chimie et toxicologie de l'environnement. Dans deux ans, elle aura le niveau ingénieur. Margot quant à elle, part en fac à Amiens, elle a choisi la géopolitique mais son ambition est de rentrer à l'armée directement comme officier, d'où la raison de son choix d'études ! Actuellement et depuis la fin juin, nous hébergeons Louise qui travaille à Roye  jusqu'au 17 août. Margot est venue la rejoindre pour quelques jours de vacances chez Mamie-Papy. Nous en sommes très heureux ! Pas de départ pour nous cette année, alors leur présence est un baume  et ça fait du mouvement à la maison, ce qui nous fait le plus grand bien !

Quelques photos d'une sortie, avec elles et leur maman le 25 juillet, puis avec Margot le 30 juillet

Le 25 juillet, de la gare de Cappy à Eclusier-Vaux par le chemin de halage

Margot, Louise, Nathalie, Lionel
**
Moi, Louise, Nathalie, Lionel

**
Ma fille, Nathalie.
Le papa, Richard, était au travail

*

**

***

Le 30 juillet, petite balade non loin de chez nous avec Margot. Louise elle, était au travail 
Papy fait du sport

**

**
Margot et son papy
J'en ai fait un peu aussi mais il faisait très chaud alors j'ai vite renoncé.  
Heureusement c'était ombragé !
Nous avons ramassé et mangé de délicieuses prunes !

6 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, Anne-Marie si ta vue s'améliore : super !!! En effet, de belles et bien bonnes émotions du côté famille puis, d'agréables photos !!! Bon mois d'août ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. La santé moteur de nos vies, quand il y a souci forcément on aspire à se remettre, ce que je souhaite.... les congés d'été attirent les petits-enfants, du sang jeune, ça fait du bien, ensuite ils reprendront le chemin des études... bon mois d'août, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau message. Merci de nous le partager. Bonne journée. Doux et tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Enfin ça va mieux pour tes yeux, même si ce n'est pas miraculeux.
    Je connais aussi l'IOP, mon mari y av voir le docteur Thimel.
    Vous passez de bons moments avec la famille, félicitations aux filles, quel beau parcours dans leurs études.
    Bises et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! Dis-donc je pourrais le rencontrer du coup ! C'est chez le dr Thimel que je vais ! Là il est en vacances
      Bises à toi aussi

      Supprimer
  5. Que ça fait plaisir de vous voir tous !
    Y a pas a dire cela se voit que c'est la famille ! Y'a comme un air de ressemblance dis donc !!
    Hé oui tes yeux une vraie galère ! Espérons que c'est fini et que tout revienne dans l'ordre
    Tu sais moi aussi ca fait un moment que je n'ai pas fait le mois émois de Martine..
    Je ferais le mois prochain car là j'éterne donc rien de folichon a raconter
    Bisous ma copine

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci