Rire, emprunter, bouleversé, commun, contrôler, ancêtres, malgré, influence, recherches, compagnie
***
Salut la compagnie !
Salut la compagnie ! Salut amis et ennemis ! Les premiers seront bouleversés. peut être ! Les seconds vont rire. Sûrement ! Qu'importe, je n'en saurai rien parce que là où je vais, il n'y a rien !
Malgré mon scepticisme notoire, j'ai fait maintes recherches pour savoir s'il existe un ailleurs qui me permettrait de rejoindre mes ancêtres, je n'ai rien trouvé, si ce n'est de belles histoires qui entretiennent l'espoir ! Pas d'éternité que ce soit au Paradis ou en Enfer ! Tout me mène à ce néant final que le commun des mortel se refuse à envisager !
J'ai emprunté mille chemins, subi mille influences. J'ai aimé, haï, pleuré, chanté, ri, trop mangé, j'avoue, et bu plus que de raison parfois. J'ai contrôlé comme j'ai pu ce don à la fois si précieux et si éphémère qui nous est offert à tous, la vie ! J'ai usé la chandelle jusqu'au bout. la voici prête à s'éteindre !
Je m'appelle Pierre ! Sur cette pierre, vous graverez vos souvenirs. Peut être !
Il est l'heure... Salut la compagnie !
Qui mourra verra, autre monde ou le néant...... A chacun sa croyance, amitiés, jill
RépondreSupprimerUn ***ailleurs*** ailleurs, je ne sais s'il existe, je veux bien y croire. C'est plus parce que je veux me rassurer sur mon après ! Je suis une vraie réaliste surtout...
RépondreSupprimerMalgré cela ton texte me parle beaucoup et une certaine émotion se dégage de tes mots Anne-Marie.. Mais serait ce de l'idéal de savoir ce qui nous attends ? Je ne sais pas...
Chacun pense et croit ce qu'il espère juste pour lui.... Mais bon ce qui est sur et certain c'est nous devrons partir un jour comme dit la chanson !
Coucou ma chère An'Mai, jolie participation, bravo ...
RépondreSupprimerTu connais déjà ma réponse sur cet ailleurs puisque que j'y suis retournée à l'âge de 3 ans ;-) Et que j'ai régulièrement des signes et des messages ...
Bon week-end ma belle, gros bisous, Lou
Coucou Elea ! Je ne sais pls trop en quoi ou en qui je crois ! Pourtant, moi aussi, sans être passée de l'autre côté, j'ai reççu des signes, comme des messages de mon papa dans des rêves récurrents jusqu'à ma rencontre avec mon mari.
SupprimerGros bisous