31 juillet 2024

Atelier de Ghislaine N°242

N°242

Sujet 1 : Texte sur le thème ""pluie ""

Sujet 2 : Texte avec des mots finissants par  ""ore. orer. ores oret"

Sujet 3 : Image.


Ahhhh, Ghislaine !

Hier soir je me disais encore, comment vais-je explorer ce sujet : la pluie ? Le temps était superbe limite même un peu trop chaud pour la flore et pour la faune ! Une chaleur lourde, énergivore qui vous essore ! Comment donc, honorer sans le déflorer, l'atelier N°242 de notre chère Gigi ! Et comment placer judicieusement goret et foret, sans accent circonflexe s'il vous plaît, les deux seuls mots finissant par "oret" ? J'y ai renoncé, je le déplore ! Vraiment ma Gigi, Castafiore des défis d'écriture que j'adore, il y a pléthore de sujets, alors pourquoi avoir choisi la pluie? Un thème que tu décores avec ce petit personnage aux couleurs de l'automne, en bottes et caché sous son parapluie ! Ne cherche pas ai-je conclu, le théorème de Pythagore n'expliquera pas ce choix ! Phosphore, phosphore, ouvre la boîte de Pandore de ton imagination et les idées vont éclore avant l'aurore. Quand ça viendra ne les laisse pas s'évaporer surtout ! Hier donc, après une promenade sous les arbres avec au-dessus le soleil brûlant tel un sémaphore, suivie d'un repas léger je suis allée me coucher lessivée et c'est à peine une métaphore tellement j'étais en sueur ! ! Or voilà que l'orage s'invite et joue les matamores ! Coup de vent, coups de tonnerre sonores, éclairs qui éclairent comme en plein jour et la pluie battante, la drache quoi comme on dit dans le Nord ! Et hop merci la météo qui colle pile poil au thème de Ghislaine ! Plus qu'à scorer maintenant ! Ou à performer et non pas à perforer hé hé hé !

31/07/2024

5 commentaires:

  1. Bonjour An-Maï, on navigue entre chaleur et orage, 28° ce jour et la menace plane... si elle n'abîme rien passe encore, sinon..... Bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah j'adore ! C'est comme si tu m'envoyais une lettre !! Quelle riche idée de l'avoir fait ainsi ! Je fais cela aussi parfois quand le sujet me bloque un peu ! Une façon de détourner le défi que j'apprécie beaucoup ! Merci ma copine ! Trop forte !

    RépondreSupprimer
  3. bien vu bavo pour la performance

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi on fait des économies de parapluies en trois ans que 300mm d'eau, mais beaucoup d'heures de soleil.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci