1/ Départ en vacances
Emprisonner -Recours - Cueillette - Semblable
On fait les valises
Ça y est, voilà le maudit moment arrivé, celui du départ en vacances ! Eux et leurs gosses ils adorent ça, mais pour nous c'est la galère habituelle. Ils vont encore nous emprisonner pendant des heures et des heures ! Nous serons dans le noir, serrés les uns contre les autres comme des sardines dans leur boîte, sans aucun autre recours que d'attendre l'arrivée pour être libérés. Eux frémissent d'impatience, nous c'est d'angoisse que nous tremblons ! Les parents vont faire la cueillette dans les armoires et empiler ce qu'ils auront récolté sur le lit de chacun, près de chaque valise ouverte en attente d'être remplie.
Ça va râler tous azimuts, comme d'hab'!
Mattéo voudra emmener trois jeans alors qu'un seul suffit.
- Il fait toujours beau ! Tu vas passer ton temps en bermuda ou en maillot de bain ! Braillera la mère excédée.
Tatiana voudra à tout prix caser ses trois poupées mannequins avec toute leur panoplie, quitte à se taper la grosse crise d'hystérie pour convaincre sa maman au bord de l'explosion. Mais le papa dira d'accord ! Il lui passe tous ses caprices à la petite dernière. Il ira même jusqu'à l'aider à ranger tout son fourbi !
Charly, l'aîné, s'en fout royalement lui, du nombre de jeans ou de pulls qu'il va fourrer dans sa valise. La seule chose qui l'intéresse ce sont ses livres et il leur trouvera une place, ça c'est sûr !
Les parents eux, sont très raisonnables, heureusement. Ils ne prennent que ce dont ils ont absolument besoin pour leur séjour à la mer. Ils font leurs bagages au carré, comme à l'armée !
Et nous, bien ou mal rangés, il va falloir qu'on fasse avec !
Bien sûr, vous ne pouvez pas comprendre la torture que nous endurons chaque année, sauf si vous êtes un de nos semblables : shorts, pulls, robes, pantalons, maillots de bain, chaussettes et tutti quanti !
Moi, la p'tite robe à fleurs, je vais me coltiner les poupées mannequins et le fouillis de la valise de Tatiana. J'étouffe déjà rien que d'y penser ! Vive les vacances !
Ah la complainte des fringues dans la valise, les pauvres, on devrait y penser plus.... sérieusement ;-) amitiés, jill
RépondreSupprimerSurtout que souvent, ils resteront "fripés" dans un coin... beau mois d'août ! Bisous lumineux ❤️ Emma.
RépondreSupprimerAh tu les racontes super bien les joies des vacances
RépondreSupprimerY'a des hauts et des bas dans toutes classes même en seconde !! Mdr
J'imagine les valises des Smicard, même pour deux jours !
SupprimerJe n'aime pas faire les valises.
RépondreSupprimerJ'ai toujours la sensation d'oublier des choses importantes.
Bon week-end.