21 juillet 2024

Mon ressenti image N°31




Image N°31

***

Notre mère Nature

Elle porte en son sein les enfants de La Terre

Notre mère Nature si belle autrefois

Ses prairies, ses forêts, ses montagnes altières

Dont nous sommes les hôtes et non pas les rois.


Nous oublions souvent que pour la garder belle

Nous lui devons respect, amour et protection.

A trop lui infliger des blessures cruelles

Nous risquons de subir un jour sa punition.


Je l'aime et la chéris comme on chérit sa mère

Éternel nourrisson dans son ventre accueillant,

Bercée à l'infini par le chant des rivières

Ou par celui des vagues de ses océans.


Mais la où je renais et où je me ressource

C'est auprès de ses arbres, mes si chers amis.

Quand je suis fatiguée, que ralentit ma course

J'écoute leur cœur battre. En moi l'enfant revit.


21/07/2024

4 commentaires:

  1. On y pense et on oublie, voilà le hic..... nous faisons de bien mauvais enfants !!! Amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait MAGNIFIQUE, Anne-Marie !!! J'aime beaucoup, beaucoup !!! Bonne poursuite de ce dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu que c'est beau ce poème en hommage a notre terre !
    Ma copine c'est si vrai !! Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  4. http://jill-bill.eklablog.com/image-n-31-a216027737 Bon vendredi, jill

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir ! Merci