05 décembre 2024

Proposition N°100 de Nanou

 

Proposition N°100
- Mots ou expressions : payer rubis sur l’ongle – écoulement – ajouter – soucieuse - échappatoire
- Phrases : signaler votre présence - ronronnement du moteur - d’un geste de la main - un chapelet de jurons - analyser la situation - maillot et caleçon - errer des heures
- et/ou Thème : Automne
***
Michel
...On frappe violemment à la porte. Michel sursaute et lâche un chapelet de jurons bien sentis. Les cheveux ébouriffés, les yeux bouffis à cause du manque de sommeil, il dévale l'escalier en maillot et caleçon au risque de se rompre le cou !
-En voilà une façon de signaler votre présence ! Vous n'avez pas vu la sonnette ? Hurle-t-il excédé, avant d'ouvrir et de se retrouver nez à nez avec deux gendarmes. Leur mine soucieuse ne fait qu'ajouter à son inquiétude grandissante. Mathilde n'est toujours pas rentrée.
Il la voit encore partir au volant de sa petite voiture. D'un geste de la main, il lui fait coucou à la fenêtre. Elle s'éloigne. Le ronronnement du moteur s'atténue... La voila en route pour une de ces longues balades automnale en forêt qu'elle affectionne. C'est son échappatoire. L'automne est sa saison préférée. Elle est capable d'errer des heures sur les sentiers tapissés de feuilles craquantes. Elle va prendre des tas de magnifiques photos des arbres, des paysages colorés d'or et de rouille. Lui préfère rester à la maison. Il va l'attendre tranquillement en bricolant dans son petit atelier.
Écoulement des heures, tombée de la nuit...Pas de Mathilde à l'horizon !
Alors il tente d'analyser la situation sans laisser la panique prendre le dessus. Elle a dû pousser jusqu'à chez sa sœur qui habite non loin du "Bois des loges". Coup de fil... Non, elle n'est pas là. Accident, fugue, malaise, fuite avec un amant, meurtre...Toutes les hypothèse possibles et imaginables lui traversent l'esprit. Dans sa tête résonnent les paroles de la chanson de Brel "Mathilde est revenue..."
On l'appelle d'en bas. Une voix connue et aimée entre toutes, même quand elle hurle à lui crever les tympans.
-Micheeeel ! Tu descends ? Le petit déj' est prêt !
C'est Mathilde, sa Mathilde. Il a encore fait cet horrible cauchemar ! Il serait prêt à payer rubis sur l'ongle n'importe quel psy pour en être débarrassé !
Il se lève d'un bond , enfile maillot et caleçon à la va vite et dévale l'escalier au risque de se rompre le cou, pressé de retrouver sa chérie et de la serrer dans ses bras.

5 commentaires:

  1. Eh bien, ce n'est pas le grand amour avec sa Mathilde, quand je lis la fin de texte.... mais défi relevé ! Amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. https://jill-bill.over-blog.com/ pour l'image n°39, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  3. Je le comprends, il est stressant ce cauchemar. Heureusement ce n'était que ça.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile de jongler entre deux blogs. Quel cauchemar. Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cauchemar, oui ! J'étais tellement heureuse de m'en tenir à Eklablog ! Mais là, je suis trop déçue du résultat de la migration ! C'est un OverBlog en second ! Du coup, bon, gré mal gré je vais rester ici ! Marre de déménager ! Gros bisous

      Supprimer

J'aime vos petits mots et j'y réponds avec plaisir. Merci